En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.
Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. »
Jésus lui répondit :
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit :
« Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux,
celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
Mt 12, 46-50
Nous avons déjà partagé sur ce même passage d’évangile : Tous membres d’une même famille (selon Saint Luc) et Soyons familiers avec la volonté de Dieu (selon Saint Matthieu)
Aujourd’hui nous vous invitons à vivre pleinement la communion des cœurs, par l’adoration eucharistique. Ce Samedi 21 Novembre 2020 est organisée une « Adoration eucharistique mondiale » que vous pouvez vivre de chez vous ou dans vos communautés.
Dans le Grésivaudan, rendez-vous aux églises de Barraux ou de Theys de 10h à 11h30. Le Saint Sacrement y sera exposé pour permettre l’adoration. IL sera possible de recevoir le sacrement de la réconciliation. Pour les personnes qui suivent la messe proposée chaque jour par les prêtres du Doyenné (infos sur cleophas.org), ou les messes en ligne comme la messe sur KTO ou sur France 2 (Le Jour du Seigneur), il sera possible de recevoir la communion.
#VieFraternelle #Jésus #SoyonsVivantsEnsemble #SaintEsprit #Evangile #Prière #Prier