Louange et prière

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. Je t’ai contemplé au sanctuaire, j’ai vu ta force et ta gloire. Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres ! Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom. Comme par un festin je serai rassasié ; la joie sur les lèvres, je dirai ta louange. (Psaume 62, 2-6)

Le Christ nous a montré le chemin de la louange, à la suite des grands rois et prophètes de l’ancien testament : Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. (Luc 10 v21)
A sa suite, nous vivons pleinement cette joie de louer Dieu chaque premier vendredi du mois, lors des soirées de louange animées en l’Eglise de Pontcharra-sur-Bréda par la fraternité de louange N’Joy. Il s’agit d’un temps de prière de louange fraternelle, guidée et joyeuse, un moment privilégié pour développer sa prière personnelle et faire une rencontre à cœur avec le Christ. Sur cette page, vous pouvez retrouver les textes et les chants pris au cours de ces soirées de louange.