Partage du jour

Retrouvez ici le partage publié chaque jour

Ne négligeons pas de toujours porter l’habit de noces !

Chers amis, La parabole de ce jeudi peut se comprendre comme le prolongement des évangiles de mardi et mercredi : Notre participation au royaume n’est pas liée à nos efforts mais uniquement à la grâce de Dieu. Comme les ouvriers de la première heure, nous sommes invités à abandonner l’espoir d’une récompense et de touteLire la suite « Ne négligeons pas de toujours porter l’habit de noces ! »

Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent

Chers amis, Ce mardi, Jésus nous invitait à considérer que notre entrée dans le Royaume était marquée bien davantage par le don de sa grâce que par les mérites que nous pourrions recueillir de nos efforts ou de nos richesses matérielles, humaines ou spirituelles. La parabole de ce mercredi nous l’illustre d’une manière très claire.NousLire la suite « Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent »

Seule la grâce de Dieu peut nous sauver !

Chers amis, Dans le désert, le chameau est toujours lourdement chargé. Il porte son maître, ce qui lui est nécessaire pour survivre, et ses précieuses marchandises. Tant qu’il s’agit de traverser les étendues arides, pas de problème, car le chameau est solide, résistant et capable de supporter le poids du trésor du maître. Mais quandLire la suite « Seule la grâce de Dieu peut nous sauver ! »

Notre garantie: notre foi en Jésus et dans sa parole

Chers amis, Obéir à Jésus est probablement le message de l’Evangile du jour. En tous cas, pour les disciples, Jésus étant le Maître et le Seigneur, il est logique de Lui obéir. C’est pour Le suivre qu’ils ont librement choisi de tout laisser.Jésus a une vraie autorité sur ses disciples et Il l’utilise pour lesLire la suite « Notre garantie: notre foi en Jésus et dans sa parole »

Servons le Seigneur de tout notre être et écoutons le de tout notre cœur !

Chers amis, Quel est le sens, la place de Dieu dans nos journées surtout en cette période estivale ? Quel est le temps que nous consacrons à la prière, en cœur à cœur avec le Seigneur, à la lecture de la Parole, à l’approfondir comme ce texte déjà entendu il y a quelques jours ? Comment s’incarneLire la suite « Servons le Seigneur de tout notre être et écoutons le de tout notre cœur ! »

Laissons le Seigneur nous former chaque jour

Chers amis, Dans l’Evangile du jour, Jésus nous demande si nous comprenons ce qu’il veut nous dire par ses paraboles, ce trésor, ce filet….Ecouter un enseignement et bien le « com-prendre », c’est l’accueillir en nous, individuellement et collectivement, le saisir et le garder dans la profondeur de notre cœur, ce n’est pas une questionLire la suite « Laissons le Seigneur nous former chaque jour »

Le bien, la tendresse et la sagesse sont des signes du Royaume

Chers amis, Tout vendre pour acquérir un bien encore plus précieux, le royaume des Cieux, telle est l’invitation de Jésus aujourd’hui. Théoriquement  nous savons que le Royaume des Cieux est un bien incomparablement plus précieux que toutes nos richesses matérielles et même humaines. Il doit ou devrait constituer la priorité de notre vie et unLire la suite « Le bien, la tendresse et la sagesse sont des signes du Royaume »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.