Assoiffés de Dieu

Invitation

 « Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi  »  
Si cette phrase vous interpelle, venez nous rejoindre ce Vendredi 3 Mars en après-midi et soirée à l’église de Pontcharra.

Un chemin de croix sera vécu de 15h à 16h dans l’église.
Nous  souperons ensemble dans la grande salle sous l’église (18h-20h30). Ceux qui le souhaitent ramènent un légume de leur choix à partager pour la soupe de tous.
Nous nous retrouverons ensuite dans l’église pour une soirée de louange sur le thème « Assoiffés de Dieu« .

Que cette soirée apaise notre faim et comble notre soif !

Parole

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. Je t’ai contemplé au sanctuaire, j’ai vu ta force et ta gloire. Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres !
Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom.
Comme par un festin je serai rassasié ; la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.
Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler.
Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l’ombre de tes ailes.
Mon âme s’attache à toi, ta main droite me soutient. (Psaume 62)

Déroulé

Chants – Rends nous la joie d’être sauvés [couplets 1 à 3], J’ouvre mon cœur, Tu seras la louange

Un besoin vital

La soif et la faim sont des manifestations d’une carence de ce qui est vital, fondamental et indispensable c’est-à-dire des choses sans lesquelles notre vie est impossible. Autant l’eau et la nourriture sont deux choses indispensables pour notre survie, ainsi Dieu est indispensable, vital et fondamental pour notre survie. Sans eau ni nourriture, notre corps ne peut vivre ; de même que sans Dieu, notre esprit se meure.

Chant – J’attendrai

Sortons de la captivité, de nos enfermements

Découragements ? Pensées négatives ? Peur du lendemain ? Notre vie spirituelle est parfois comme un désert parce que nous sommes captifs de nos raisonnements humains. Nous sommes comme David qui dit lorsqu’il était dans le désert de Juda :

O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. (Ps 62, 2)

Chant – Combien de fois

Lorsque nous sommes dans les déserts de notre vie, nous avons l’impression qu’il nous est impossible d’en sortir. Nous gardons les yeux fixés sur notre vie et nous tournons en rond. La soif de Dieu et de Sa Parole peut nous aider à sortir de cette captivité parce qu’elle nous pousse à agir ! Nous recherchons Dieu parce que nous avons besoin d’une eau rafraichissante et que nous voulons sortir du désert. Et Dieu délivre les âmes qui s’approchent de Lui !

Chant – Relever le faible

Tournons-nous vers Dieu

Mais, avoir soif de Dieu, c’est croire en Lui et s’appuyer sur sa Parole pour aller de l’avant ! Cela nous permet alors de dépasser nos pensées charnelles pour nous tourner vers les pensées de Dieu car Il dit :

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Is 55, 8-9)

Chant – Je viens vers Toi Jésus, Plonge moi dans ta rivière

Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine. Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, notre confiance est dans son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi ! (Ps 32, 18-22)

Chant – Que ma bouche chante ta louange

« Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement. (Ap 22,17)

Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. » (Jn 7,37,38)

 Chant – Ma passion

« Seigneur, donne-moi de cette eau, que je n’aie plus soif, et que je n’aie plus à venir ici pour puiser. » (Jn 4,15)

Chants – Que vienne ton règne, Notre Père, Couronnée d’étoiles

%d blogueurs aiment cette page :