Bonjour les amis, Selon l’Evangile de St Jean, André, que nous fêtons aujourd’hui, est le premier de tous les disciples à avoir rencontré le Seigneur, juste après la désignation de Jésus, par Jean-Baptiste, comme le Fils de Dieu, et l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde : « Le lendemain encore, Jean se trouvait làLire la suite « Le Seigneur nous appelle…maintenant »
Archives mensuelles : novembre 2021
Pour une crèche vivante !
Nous sommes entrés dans le temps de l’Avent, temps de préparation à la fête de Noël. C’est le moment de l’année où nous décorons nos maisons et installons une crèche. Traditionnellement, elle est installée à partir du premier dimanche de l’Avent et jusqu’au 2 février, date à laquelle nous commémorons la présentation de Jésus auLire la suite « Pour une crèche vivante ! »
Seigneur, dis seulement une parole
Bonjour les amis, Seigneur Jésus, Tu as admiré la foi du centurion, alors aide-nous à reprendre cette foi à notre compte pour encore plus prier et pour à chaque messe préparer notre cœur avant de communier. Accorde-nous la grâce de croire que Tu es vraiment le Fils de Dieu, celui qui doit venir. Fais qu’àLire la suite « Seigneur, dis seulement une parole »
Prière pour ce 1er dimanche de l’Avent
Nous sommes le 1er dimanche de l’Avent. Nous cheminons, avec bienheureuse vigilance, vers la joie de Noël. Dieu nous attend à la crèche pour dilater notre joie, illuminer nos vies et fortifier notre espérance. Pour bien vivre ce temps d’attente, cette bienheureuse vigilance, la liturgie nous donne quelques recommandations. Elles sont importantes, car elles nousLire la suite « Prière pour ce 1er dimanche de l’Avent »
Restez éveillés et priez en tous temps
Bonjour les amis, « Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse, la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour. » (Saint François d’Assise). Jésus, aide-nous à entrer dans ce temps de l’Avent en nous préparant intérieurement à l’inconcevable, à l’unLire la suite « Restez éveillés et priez en tous temps »
L’AVENT, un chemin à vivre ENSEMBLE vers le Christ
en famille, en église, en fraternité Voici comment nous proposons de vivre ce temps dans la communauté du Haut-Grésivaudan Pôle Pontcharra Un thème Notre thème : La famille, un chemin ensemble vers le Christ« Quand je dis famille, je pense à ….. » Qu’est ce qui fait qu’on se sent en famille ?Amour, amitié, famille religieuse, soutien,Lire la suite « L’AVENT, un chemin à vivre ENSEMBLE vers le Christ »
Soyons veilleurs de sa présence
Bonjour les amis, En ce dernier jour de l’année liturgique, nous entendons aujourd’hui les derniers mots du discours eschatologique de Saint Luc. Nous sommes appelés à garder confiance au milieu des guerres, des persécutions, des destructions, car le Fils de l’homme reviendra. Lui qui s’est incarné à Bethléem « reviendra un jour dans la gloireLire la suite « Soyons veilleurs de sa présence »
N’ayons pas peur du Christ, Il n’enlève rien et donne tout !
Bonjour les amis, Dans l’Evangile du jour, enfin un peu de paix et de repos dans le discours eschatologique de Jésus, une pause avec cette parabole du figuier, au milieu des désastres. Il ne s’agit pas d’oublier que le monde est pris dans un tourbillon de tourments qui peut l’emporter à tout instant, mais JésusLire la suite « N’ayons pas peur du Christ, Il n’enlève rien et donne tout ! »
Pousser la porte d’une église …
Il y a mille raisons de pousser la porte d’une église, et toutes sont bonnes puisqu’elles nous font aller vers Dieu. D’ailleurs de nombreuses paroisses, quand cela est logistiquement possible, laissent les portes de leur église ouvertes toute la journée, invitant ainsi chaque passant qui le souhaite à venir vivre une parenthèse dans sa journée.Lire la suite « Pousser la porte d’une église … »
Redressons-nous et relevons la tête
Bonjour les amis, L’Evangile du jour, suite du discours eschatologique, ne peut que nous faire penser à ce que nous vivons en ce moment, à notre époque emplie de guerres, de menaces, de génocides, de divisions, de morts. Ce qui peut donc nous faire penser que ce texte a quelque chose d’intemporel et d’universel etLire la suite « Redressons-nous et relevons la tête »