Dans son encyclique Fratelli Tutti, Par. 285, Le Pape François nous dit « … le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons déclaré « fermement que les religions n’incitent jamais à la guerre et ne sollicitent pas des sentiments de haine, d’hostilité, d’extrémisme, ni n’invitent à la violence ou à l’effusion de sang. Ces malheurs sont le fruit de la déviation des enseignements religieux, de l’usage politique des religions et aussi des interprétations de groupes d’hommes de religion qui ont abusé – à certaines phases de l’histoire – de l’influence du sentiment religieux sur les cœurs des hommes. […] En effet, Dieu, le Tout-Puissant, n’a besoin d’être défendu par personne et ne veut pas que Son nom soit utilisé pour terroriser les gens ».
Dans sa 1ere lettre, Saint Jean nous dit « Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »
Permets-nous de rester dans Ton Amour.
Seigneur, nous T’en prions.
« Je t’ai appelé par ton nom, je t’ai donné un titre, alors que tu ne me connaissais pas. »
Depuis le commencement des temps, Seigneur Tu connais mon nom, et Tu m’appelles. Tu m’appelles à Te suivre, sur le chemin que Tu as tracé pour moi. Tu m’appelles à accomplir ce que Tu as pensé pour moi, à réaliser mon chemin de vie dans le monde.
Que mes oreilles restent ouvertes pour T’entendre, que mon cœur soit tendre pour T’accueillir, et que Ta volonté soit faite.
Seigneur, nous T’en prions.
« Je suis le Seigneur, il n’en est pas d’autres. »
Seigneur, c’est tous les jours que l’adversaire vient tenter de me séparer de Toi. Il arrive avec ses veaux d’or et comme autrefois Ton peuple dans le désert, je me détourne de Toi, et je pars suivre d’autres chemins, des chemins de mort.
Toi seul est le vrai Dieu, Seigneur, Toi seul offre le salut à l’humanité.
Soutiens-moi dans ma mission, celle de porter ce message universel à tous nos frères et sœurs.
Seigneur, nous T’en prions.
« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Seigneur, dans ma volonté de Te rendre gloire et de faire Ton œuvre en ce monde, parfois je m’égare. Je ferme mes oreilles et mon cœur, et je laisse ma volonté prendre le contrôle. Alors ce que je fais « pour Toi » ne vient pas de Toi. Ces œuvres ne sont pas Tes œuvres, cette volonté n’est pas Ta volonté.
Que je sache discerner, Seigneur, entre ce qui est fruit de ma seule volonté, et une œuvre, fruit de Ta volonté
Seigneur, nous T’en prions
Merci Philippe pour cette belle prière.
Prions aussi pour Marie France qui vit un moment difficile et qui vient d’être hospitalisée. Soutiens la ainsi que Gilbert dans cette épreuve.