Prières de ce dimanche à Pontcharra

Seigneur, Dieu de miséricorde et riche en pardon, apprends-nous à compter comme Toi. A moins jalouser, à moins nous comparer et à nous réjouir de ce que tu donnes à chacun.
Seigneur, nous Te prions.

Seigneur, Dieu généreux et providentiel, que notre communauté chrétienne, à Ton invitation, ne cesse jamais de travailler à Ta vigne et d’appeler les hommes et les femmes de notre temps à être des disciples missionaires.
Seigneur, nous Te prions.

Seigneur, Dieu juste et fidèle, accorde aux dirigeants des nations, le désir et la sagesse de bâtir avec les plus pauvres et les migrants, une société plus juste, généreuse et respectueuse de chacun.
Seigneur, nous Te prions.

Seigneur, Dieu d’amour, nous Te confions tous ceux pour qui l’année s’annonce difficile, familialement, professionnellement, envoie sur chacun Ton esprit de Consolation et de Force, qu’à l’exemple de St Paul, ils ne cessent jamais d’espérer et de veiller dans la prière.
Seigneur, nous Te prions.

Seigneur, Dieu serviteur, nous Te rendons grâce et nous te confions James Alcantara Almada qui est ordonné diacre en vue du sacerdoce en ce moment à Crémieu. Toi qui a embrasé son cœur, soutiens-le pour qu’il reste fidèle à son charisme au service de la Parole et des pauvres, qu’il soit une image vivante de Jésus.
Seigneur, nous Te prions.

%d blogueurs aiment cette page :