Prière Universelle de rentrée scolaire

Dimanche 4 Septembre 2022 en l’église de Pontcharra
Prière Universelle préparée par Jacques Veyre

Dieu notre père, par Saint Paul, tu nous dis à chacun : « Si tu penses être en communion avec moi, accueille-le comme si c’était moi ». Seigneur, nous te confions cette rentrée scolaire : que les retrouvailles entre les enfants et les enseignants soient empreintes de joie, que tous aient pleinement conscience du respect qu’ils se doivent les uns aux autres dans la tolérance des différences et que la diversité soit reçue comme une richesse au profit de l’éducation de tous. Seigneur, nous te prions.

Dieu notre père, « qui peut connaitre ta volonté si tu ne donnes pas la sagesse et l’Esprit Saint que tu envoies d’en haut ? » Que ton Saint Esprit éclaire le cœur des responsables politiques, des économistes, des scientifiques ! Donne-leur la sagesse et le discernement dans le choix des moyens pour établir la paix pour tous les peuples, le respect de la nature que tu as créé et la promotion d’une société bienveillante et juste ! Assiste les dans leurs prises de décisions. Seigneur nous te prions.

Dieu notre père, « apprends-nous la vraie mesure de nos jours : que nos cœurs pénètrent ta sagesse ». Nous te prions pour notre Eglise qui accueille les nouveaux cardinaux nommés par notre pape François. Que le cœur de chaque pasteur s’ouvre à ton Saint-Esprit ! Qu’ils s’écoutent avec amour et humilité et qu’ils discernent ensemble comment mieux annoncer ta bonne nouvelle du salut au monde entier. Seigneur, nous te prions.

Seigneur Jésus, tu nous dis : « Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple ». Que ton Saint-Esprit nous apprenne à recevoir ta parole et à vivre d’elle tous les jours. Qu’il nous purifie jour après jour, nous révèle ton immense amour et nous mène à la conversion du cœur. Qu’il nous aide à discerner quels engagements nous prendrons pour être toujours plus à ton service et à celui de nos frères et sœurs, plus particulièrement ceux qui souffrent de la persécution, de la maladie, de la pauvreté, de la solitude.. Seigneur, nous te prions.

%d blogueurs aiment cette page :