Citation des saints Louis et Zélie
Léonie continue à devenir une bonne enfant mais c’est une terre difficile à défricher. Il nous faut absolument la rosée du Ciel qui, j’en suis sûre, ne nous manquera pas. Je fais tout mon possible pour la bien cultiver, le bon Dieu fera pousser les fleurs et les fruits. – Zélie C.F. 203 du 29 mai1877
Méditation
L’attention affective qui est portée à l’autre, conduit à rechercher son bien gratuitement. Tout cela fait partie d’une appréciation, d’une valorisation, qui est finalement ce qu’exprime le mot charité : l’être aimé m’est cher. – Fratelli tutti du pape François n°93
Au cœur de l’épreuve, de l’échec, l’autre a du prix pour ce qu’il est : un fils, une fille de Dieu.
Ai-je un regard qui se pose sur sa dignité ou seulement sur son savoir, son savoir-faire, son positionnement social, ses réussites ?
Résolution
Je prends un temps pour une présence à une personne en situation d’échec, pour l’encourager à garder l’espérance. Je cherche avec elle ce qui est positif dans sa vie et peut l’aider à progresser. Je m’engage à prier pour elle pendant une semaine. Je m’ouvre à ce qui est fait dans des écoles, des associations du lieu où j’habite et je rends grâce.
En ce 4ème jour de retraite pour la famille, je prends deux petites minutes pour prier pour ces familles qui ont besoin de nos prières sur cette page dédiée !