Seigneur, nous Te rendons grâce pour les petits, les humbles et les pauvres en qui nous ne savons pas toujours reconnaître le visage si lumineux de Dieu.
Afin que la solidarité toujours plus nécessaire, soit notre priorité pour vivre la justice en vérité, Seigneur nous Te prions.
Seigneur, nous Te rendons grâce pour notre communauté, avec toutes ses richesses et ses pauvretés.
Afin qu’elle grandisse en joie, en harmonie et en sainteté, pour redonner à chaque jour son espérance, Seigneur nous Te prions.
Seigneur, nous Te rendons grâce pour ton église.
Afin qu’elle reste fidèle à l’annonce des Béatitudes, et qu’elle continue à la suite du Christ à agir dans le monde avec joie et simplicité, Seigneur nous Te prions.
Seigneur, nous Te rendons grâce pour les dirigeants de nos pays, pour ceux qui ont mission d’organiser notre vie et de trouver des solutions aux problèmes de notre monde.
Afin que ton Esprit leur donne de préserver la hauteur de vue et la dignité nécessaires dans leurs responsabilités, Seigneur nous Te prions.
Seigneur, nous Te rendons grâce pour tous les saints et saintes que Tu mets chaque jour sur notre route.
Afin que chacun et chacune persévèrent dans les voies de ton Amour, Seigneur, nous Te prions.
Seigneur, nous Te rendons grâce pour les béatitudes qui nous montrent chaque jour ce qu’est le chemin vers la sainteté, notre boussole vers Toi, et l’humanité à la ressemblance de Dieu.
Nous Te confions nos frères et soeurs victimes du fanatisme à Conflans, Nice, et Paris.
Nous Te confions les familles endeuillées et notre monde touché par cette pandémie.
Nous Te confions notre église meurtrie.
Nous te confions les pays qui vont bientôt choisir leur nouveau dirigeant dont la Côte d’Ivoire pays du Père Paul, et les Etats Unis.
Que toujours notre espérance et notre foi en Ta victoire sur le mal et sur la mort, nous portent à vivre en frères et soeurs en Toi, et à Te louer avec tous les saints :