Souriez c’est la rentrée !

Mes amis,

Le jour de la rentrée est arrivé, avec lui les souvenirs nombreux de la joie des vacances et des bons moments avec des amis et en famille. Nous espérons que ces semaines ont été reposantes et ressourçantes pour vous.
Pour certains, la rentrée rime avec soucis, stress et éléments à gérer à court terme… Pour d’autres, ce mois de septembre s’ouvre sur de nouveaux projets, de nouveaux développements. Nous voudrions vous assurer de notre prière, que celle-ci nous accompagne dans votre joie d’entreprendre.

En ces moments de rentrée, nous voudrions également vous proposer de prier plus intensément, et en particulier de prier l’Esprit Saint pour qu’il nous inspire dans nos projets et actions pour savoir quoi dire, pour savoir comment le dire, comment agir pour témoigner de l’Amour du Christ. Nous vous proposons une brève prière qui pourra vous accompagnera durant cette rentrée et même cette année :

O Esprit-Saint,
Amour du Père et du Fils,
Inspire-moi toujours.
Ce que je dois penser,
Ce que je dois dire,
Comment je dois le dire,
Ce que je dois écrire,
Comment je dois agir,
Ce que je dois faire
Pour témoigner de ton Amour
Et partager ta Lumière,
O Jésus,
Toute ma confiance est en Toi.
Amen.

Cardinal Jean Verdier

En cette rentrée aux circonstances inédites et incertaines, nous sommes préoccupés par 1000 sujets, questions, inquiétudes… dans un climat général d’anxiété. Nous vous proposons de nous concentrer sur le côté positif, sur les ressources que nous avons, sur les dons de Dieu, sur nos réussites, plutôt que de nous inquiéter sur ce que l’on ne pourra pas faire. Nous sommes convaincus que ce sera source d’une vraie joie.

Bonne reprise à tous, et nous vous souhaitons de belles rencontres fraternelles et avec le Christ.
Bien amicalement,
D’après le Père Xavier Grillon et Arnaud Guirouvet, conseiller spirituel et président régional AURA des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Et n’oublions pas le Liban qui, malgré toutes les difficultés, maintient, depuis des décennies, l’espoir qu’un Moyen Orient ouvert et pluraliste, et ce grâce à la volonté de ses citoyens, libres et engagés. 
Cette forte conscience de la citoyenneté est due à l’importance que donnent toutes les familles libanaises à l’éducation, et aux sacrifices immenses qu’elles sont prêtes à faire pour cela.  Les centaines d’écoles chrétiennes privées sont un pilier de l’excellence de l’enseignement libanais.
Ces écoles ont une particularité qui fait leur force et leur richesse : elles forment tous les Libanais, chrétiens, musulmans et druzes, garçons et filles, les plus riches comme les plus pauvres, en ville comme à la campagne, à Beyrouth et dans toutes les régions du pays. En grande partie francophones, ces établissements ont formé des générations d’élèves libanais, ont ouvert leur regard au monde et ont développé leur esprit critique.
Tous les jours, des établissements ferment définitivement principalement pour des raisons financières.
L’Œuvre d’Orient, la Fondation Raoul Follereau et l’IECD, qui agissent au Moyen Orient depuis de nombreuses années, sont à l’initiative du Comité de Sauvegarde des Écoles du Liban, et conduisent une action d’urgence en vue de maintenir ouvertes les écoles actuellement menacées de fermeture à la rentrée de septembre 2020 en raison de la crise économique et politique que traverse le pays. 
L’éducation est un élément essentiel de la paix dans ce pays et dans cette région.
Ils ont besoin de nous.  L’avenir des chrétiens d’Orient dépend de notre soutien.
https://oeuvre-orient.fr/

%d blogueurs aiment cette page :