Nous Te prions encore de regarder avec miséricorde ton Église ; renforce-la, établis-la et élargis-la, et, en tout temps, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; Seigneur Tout-Puissant, nous T’en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.
Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s’opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d’une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles; nous T’en prions, Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.
Nous Te prions encore de faire cesser toutes les hérésies, tous les schismes et toutes les apostasies, et de faire croître dans nos pays et partout dans le monde la Piété et la fidélité à Ton Nom. Ramène à la connaissance de Ta Vérité tous ceux qui se sont éloignés de la vraie Foi et unis-les à Ta Sainte Église; Seigneur Tout-Puissant, nous T’en prions écoute-nous et ne sois pas lent faire miséricorde.
Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saul, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, jette un regard de miséricorde sur ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, sur ceux qui complotent et font le mal contre eux. Ne les laisse pas périr à cause de nous, pécheurs, mais retourne leur cœur vers la connaissance de Ta Vérité; Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, nous T’en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.
Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent.
Hozanna.org




« Ce sont eux, mais cela pourrait être nous » Si faire son signe de croix ou aller à la messe le dimanche sont des gestes qui nous semblent naturels, ils sont passibles de mort dans certaines régions du monde.
Le père Frédéric Fornos SJ, directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape, fait observer que « la situation des chrétiens persécutés dans le monde nous semble chaque jour moins éloignée et moins abstraite.
Ce sont eux, mais cela pourrait être nous.
Comme le dit le Saint-Père, même dans les pays qui, en théorie et dans les documents, protègent la liberté et les droits de l’homme, peut exister une discrimination discrète ». Et de citer l’Évangile de Matthieu : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi” (Mt 5, 11).
Le Pape invite donc les fidèles à porter spécialement ces nations persécutées dans leurs prières, mais aussi ceux « qui garantissent la liberté et les droits humains en théorie et dans des documents », afin « que soient reconnus leurs droits »