Spiritus Sanctus

Nous partageons sur cette page une Neuvaine à l’Esprit Saint, qui a été mise en place dans notre Doyenné du Haut-Grésivaudan en préparation à la Solennité de Pentecôte, en méditant la Parole de Dieu. Belle neuvaine à vous.

Spiritus Sanctus #8 : un défenseur sera toujours avec vous, l’Esprit de Vérité

Jésus dit à ses disciples : «Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi je prierai le Père et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de Vérité.Celui qui doit vous venir en aide, le Saint Esprit que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»

Spiritus Sanctus #7 : Ne vous tourmentez pas

Jésus dit à ses disciples : «Lorsqu’on vous amènera pour vous livrer, ne vous tourmentez pas d’avance pour savoir ce que vous direz, mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, dites-le. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est le Saint Esprit

Spiritus Sanctus #6 : Révélé aux tout-petits

Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.»

Spiritus Sanctus #3 : En lui, j’ai mis tout mon Amour

Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l’eau;
voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et des cieux, une voix disait: Celui-ci est mon Fils bien aimé ; en lui j’ai mis tout mon Amour.

Spiritus Sanctus #2 : Jésus vient de l’Esprit Saint

L’ange du Seigneur apparut en songe à Joseph et lui dit:
«Joseph, Fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse; L’Enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint. Elle mettra au monde un Fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est à dire : Le Seigneur sauve).
Car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.»